Connexions sur plusieurs appareils
Premières questions à se poser:
1. Avez-vous connecté les écouteurs sur plus d'un appareil (plusieurs téléphones, tablette, ordinateur)? Si oui, il est possible que les problèmes de déconnexion soient causés parce que les écouteurs essaient de se reconnecter sur ces autres appareils. En supprimant les écouteurs des connexions mémorisées sur ces autres appareils, ou en fermant temporairement leur Bluetooth, la fréquence des déconnexions devrait diminuer de beaucoup.
2. Est-ce que ça déconnecte surtout dehors, dans la rue? Si oui, c'est possible que ce soit les signaux environnants (ex: Wi-fi, Bluetooth des automobiles, autres personnes avec des écouteurs, etc.) qui créent des interférences.
Actualisation en arrière-plan
Chose importante à vérifier: Si l'on écoute de la musique ou un média à travers une application (Spotify, Apple Music, Books, Balados, etc.), il faut permettre à ces applications de "S'actualiser en arrière-plan". Sinon, quand le téléphone tombera en veille, il est possible qu'il y ait des coupures, puisque l'app ne peut pas rouler en arrière-plan.
Voici où aller: Réglages ➔ Général ➔ Actualisation en arrière-plan ➔ Cocher les applications voulues.
Truc: réinitialisation
Une réinitialisation peut également aider à régler le problème.
Cliquez ici pour savoir comment procéder.
Désactiver le Smart Touch (iOS seulement)
Les déconnexions fréquentes sont parfois causées par la Détection automatique des oreilles (Smart Touch). Ce capteur fait Pause lorsque l’usager enlève un écouteur, et Play lorsqu’il le remet. Le Smart Touch peut être sur-activé si l’on bouge (ex: faire du ménage, courir) et provoquer une déconnexion du Bluetooth. Il est possible de désactiver la Détection automatique des oreilles.
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