Trucs et informations de base
D'abord, c'est quand même un problème connu que les Android font pause ou se déconnectent de façon random avec des écouteurs Bluetooth en général.
Voir cette discussion d'un forum Samsung (Android) ici, par exemple:
En premier, avant de faire des trucs plus compliqués, il est conseillé:
1. De redémarrer et mettre à jour le téléphone
2. De réinitialiser ses réglages réseau
3. De vérifier si le mode "Économie d'énergie" du téléphone est activité, et si oui, le mettre à Off.
4. De fermer toutes les apps qui roulent en arrière-plan
Connexions sur plusieurs appareils
Premières questions à se poser:
1. Avez-vous connecté les écouteurs sur plus d'un appareil (plusieurs téléphones, tablette, ordinateur)? Si oui, il est possible que les problèmes de déconnexion soient causés parce que les écouteurs essaient de se reconnecter sur ces autres appareils. En supprimant les écouteurs des connexions mémorisées sur ces autres appareils, ou en fermant temporairement leur Bluetooth, la fréquence des déconnexions devrait diminuer de beaucoup.
2. Est-ce que ça déconnecte surtout dehors, dans la rue? Si oui, c'est possible que ce soit les signaux environnants (ex: Wi-fi, Bluetooth des automobiles, autres personnes avec des écouteurs, etc.) qui créent des interférences.
Actualisation en arrière-plan
Chose importante à vérifier: Si l'on écoute de la musique ou un média à travers une application (Spotify, Apple Music, Books, Balados, etc.), il faut permettre à ces applications de "S'actualiser en arrière-plan". Sinon, quand le téléphone tombera en veille, il est possible qu'il y ait des coupures, puisque l'app ne peut pas rouler en arrière-plan. Note: il faut généralement désactiver l'optimisation de la batterie ou le mode Économie d'énergie de son téléphone pour pouvoir faire ce processus.
Pour désactiver l'optimisation de ton app de music (ex: Spotify) dans les réglages, exemple:
Paramètres > Applications > Spotify > Batterie >
( 1 : Autoriser activité arrière-plan. 2 : Désactiver l'optimisation de la batterie pour Spotify)
Solution générale: réinitialisation
Une réinitialisation peut aider à régler plusieurs problèmes, dont celui-ci. (Pour l'étape 1, "Déjumeler" au lieu de "Oublier")
Cliquez ici pour savoir comment procéder.
Trucs avancés
Quelques liens et vidéos avec des trucs supplémentaires, comme vider la mémoire cache du Bluetooth et des applications, et autres:
Vider le cache des Apps: https://www.youtube.com/watch?v=GjeA58bzQ7M
Vider le cache du Bluetooth: https://help.elitehrv.com/article/135-clear-bluetooth-cache-android
Trucs généraux: https://www.youtube.com/watch?v=dSIeeHNjjms